Le marché mondial des cartes graphiques pourrait baisser de 50 %, un impact pour le secteur du minage de crypto-monnaies ?

Selon Joseph Morre, analyste chez Morgan Stanley, le marché mondial des puces graphiques pourraient chuter de 50 % en 2018. AMD (Advanced Micro Devices) a été l’une des entreprises qui a le plus profité du développement spectaculaire des crypto-monnaies au cours de la dernière année. Le fabricant de cartes graphiques a connu une forte croissance, alors que l’intérêt mondial pour les devises numériques a augmenté.

Ce succès est surtout lié au fait que les mineurs de crypto-monnaies ont besoin de puces puissantes pour installer leurs plateformes. AMD et d’autres fabricants de puces ont été confrontés à une pénurie mondiale de cartes graphiques alors que la demande augmentait. Mais Joseph Moore a déclaré que cette croissance pourrait toucher à sa fin.

Le déclin du marché des puces graphiques

Alors pourquoi le marché des cartes graphiques commencerait-il à décliner, alors que les crypto-monnaies, comme le Bitcoin, atteignent de nouveaux records ? Ceci n’est pas lié à l’intérêt des investisseurs pour les devises numériques. Par ailleurs, Moore reconnaît que les bénéfices des mineurs de crypto-monnaies qui ont acheté des puces chez AMD, il y a quelques mois ont diminué.

Selon les rapports de Barron’s, il devient de moins en moins rentable pour les mineurs d’acheter les puces graphiques d’AMD. L’exploitation minière est de moins en moins rentable pour les devises numériques telles que l’Ethereum, en raison de la manière dont certaines crypto-monnaies se développent et évoluent.

Source : coin24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *